Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La banque éthique est peu compétitive pour les pet

La banque éthique est peu compétitive pour les pet il y a 3 ans 1 mois #1394

• silimilikim
  • Portrait de silimilikim
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

La NEF proposera des comptes courants aux entreprises et associations à partir du mois d'avril. Peut-être pouvez-vous vous renseigner auprès d'elle dès à présent.
Emmanuelle

De: "Jacky CHABROL"
Envoyé: Lundi 1 Février 2016 11:33:46
Objet: Re: [coordination] La banque éthique est peu compétitive pour les petites associations

L’éthique a aussi un prix... Mais ce tarif semble élevé.. Quels services sont rendus ?? Nous sommes au crédit coopératif, sans payer 7,30 par mois !!!! La BNP, quand même il y a mieux : La Poste.. Par ex.

Il faut mettre ses actes en conformité avec ses idées !!!

J.C.

(Alternatiba63)

Le 1/02/16 11:27, « Dulac François » <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.> a écrit :

Bonjour.

La petite association qui a porté l'Alternatiba BoiCyFLeur a ses 2 comptes bancaires à la BNP, avec une exemption négociée depuis des années de frais de gestion. Le Crédit Coopératif vers qui l'association souhaitait transférer les comptes suite à mon lobbying nous facturerait 7,30 €/mois : le CA de l'association a considéré que la banque éthique est trop peu compétitive.

Peut-être que la Coordination Alternatiba pourrait négocier auprès de la banque éthique des conditions tarifaires moins rédhibitoires pour les comptes bancaires des collectifs locaux ?

BoiCyFleurement,
François
--
alternatiba.eu/boicyfleur/
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par rvL. Raison: emails enlevés
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La banque éthique est peu compétitive pour les pet il y a 3 ans 1 mois #1395

• FrançoisD
  • Portrait de FrançoisD
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Christian.

Le 01/02/2016 12:44, Auterive en transition a écrit :
> Bonjour ,
>
> Si vous cherchez une banque compétitive , ne changez rien !
>
> Toutefois pour rappel Alternatiba c'est positionné clairement en ce qui concerne la B.N.P.
Vous pensez bien que si j'ai demandé à ce que l'assoce quitte la BNP, qui a une agence à sa porte et ne nous facture pas de frais de gestion, c'est que je suis bien au courant de ses pratiques,
>
> A titre personnel je ne pense pas que ce soit à la coordination de mener ces négociations des conditions tarifaires et en tant que Citoyen employé d'un réseau bancaire ( pour 2 mois encore ) je sais qu'à titre individuel chacun de nous est en capacité de faire infléchir la politique tarifaire de son banquier qui a la capacité de faire des remises commerciales à la tête du client.
et si j'ai suggéré une négo collective, c'est parce qu'il n'y a apparemment rien à négocier avec l'agence à notre niveau : nous avons 2 comptes dont les soldes ont un nombre assez limité de chiffres, pas de carte bancaire, ce n'est visiblement pas le créneau recherché par le Crédit Coopératif. On va essayer de savoir ce que la NEF prépare pour ses futurs comptes courants.

Il me semble justement que la coordination pourrait peser pour qu'une banque à peu près éthique fasse un geste commercial en direction de toutes les petites associations qui font vivre son mouvement. La banque en tirerait une comm. positive, la coordination une bonne image, les petites associations y gagneraient globalement des sommes significatives et quitteraient plus volontiers les banques classiques.

>
> Ceci dit entre la BNP et le Crédit Coopératif il y a de la place pour trouver un juste milieu au cas où la négociation avec le Crédit Coopératif n'aboutirait pas : Infos complémentaires ICi en 1 seul clic et Là également.
Merci pour les infos.
>
> N'oublions pas que nous avons un bulletin de vote permanent à disposition dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres :
> <image>
>
> N'hésitons pas à nous en servir.
>
> Un dernier point , lorsque vous quittez votre banque n'hésitez pas à lui faire connaitre par écrit votre motivation.
Bien sûr, mais on va attendre que nos avoirs y soient nuls avant de leur dire qu'on cautionne la réquisition de leurs chaises.

Au plaisir.
François

>
>
> Christian
> Ouvrier de Banque et Alter rêveur
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: rvL
Modérateurs: Jeremy, simon, silimilikim, Charles Adrien
Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Propulsé par Kunena